Hé Oui, les étapes se succèdent et ne se ressemblent pas .
L'alberta est pourtant moins agressive que l'Alaska ou le Yukon, mais il semble que certains pilotes rencontrent quelques problèmes liés au simulateur utilisé.
Alors j'entends les mauvaises langues qui stipule qu'un MSFS2020 qui est débuggé s'appelle MSFS2040, et c'est très déplacé.
Jamais je ne me permettrais ce genre d'allusion
Il faut reconnaitre, que seul un tiers des pilotes engagés dans le groupe A a rejoint l'aéroport de destination par la voie des airs.
Et, ces derniers utilisaient X-Plane.
Mais ceci ne nous regarde pas ...
Bref, tout le monde est bien arrivé sur l'aéroport de Sundre, même si les moyens utilisés n'étaient pas les mêmes.
Comme d'habitude, le double groupe devait effectuer un touch and go, sur un aéroport intermédiaire, situé sur le trajet imposé par le plan de vol.
A la décharge du groupe A, il faut admettre que comme son leader avait passé la nuit précédente à faire la mise à jour de son simulateur, il n'était pas frais.
Vous savez ce que c'est, on s'ennuie à observer la jauge de remplissage alors on prend un digestif, puis un apéro, puis un petit godet, et enfin une bolée.
Résultat, ce brave homme qui clignait des yeux (4 images/seconde) pestait contre son simu, qui n'avait pas grand chose à voir dans le problème.
Enfin, il restait le groupe B qui fidèle à lui même, dans la pure tradition aéronautique et une technique de vol groupé irréprochable a sauvé l'honneur de la Panam.
Il faut reconnaître que la soirée fût chaleureuse et que l'on a bien rigolé...
Le plan de vol de la prochaine étape étant déjà en ligne, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bons vols.
Sur FSX-France, bien sûr..