Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Assistance à sous-marin "Objectif réussi" Sam 27 Juil 2013 - 10:57 | |
| Bonjour à tous Notre ami Patrice nous avais concocté un scénario avec une scène faite maison. Voici un rappel de la mission - Citation :
Un sous-marin nucléaire à un problème technique, qui l'empêche de plonger. Vous et votre équipage avez été choisi pour lui apporter la pièce de remplacement.
Vous décollez de EICK en Irlande, prendre un cap au 230° pour 60 nautiques environ.
A la verticale du bateau, prendre un cap au 285° pour 53 nautiques environ.
Posez vous sur l'eau pour ceux qui ont un hydravion, ou sur le porte avions pour les plus téméraires, pour déposer la pièce et les techniciens.
Redécollez pour la base de EICK au cap 074° pour 100 nautiques environ.
Nous étions 4: Geofaron, Patrice, Gandaho et moi même. Voici un C130, j'avais prévu de tenter l'expérience de l'appontage avec un avion aussi lourd que celui ci, au début l'idée était folle, mais je suis tombé la dessus: - Citation :
- Record
En novembre 1963, un avion cargo C-130 Hercules mena une campagne d'essais visant à tester son utilisation depuis un porte-avions. Il effectua 21 appontages et 21 décollages sur le pont du porte-avions USS Forrestal (CVA-59). Le but était de tester l'utilisation du C-130 comme COD (anglais : Carrier Onbord Delivery, ou ravitaillement à bord par un avion). La C-130 ne fut cependant pas retenu pour le rôle de COD, mais ces essais établirent le record d'un appontage par l'avion le plus lourd sur un porte-avions.
Place aux clichés Voilà Encore merci à Patrice pour l'originalité du vol. Cordialement. Shag |
|
geofaron
Membre
| Sujet: sous marin Sam 27 Juil 2013 - 17:03 | |
| bonjour a tous belle soiree grace a Patrice Shag s est éclaté et a reussi SUPER SHAG poser un c130 sur un porte avion !!!!! quelle audace et quelle reussite encore bravo quelques photos pour immortaliser l EXPLOIT depart de CORK shag "fume" reconnaissance des lieux tentative par Shag "controlé" par Geofaron reussite parfaite sous contrôle !!!!! geofaron et Patrice viennent saluer "L' EXPLOIT" test attero avec boeing T45 autre test avec amphibie avec des roues !!! bonjour Patrice pont tres encombré !!! je ne sais pas si le sous marin a pu repartir !! nous on s est bien amusé !!!! merci Patrice geofaron |
|
Charko
Membre
| Sujet: Re: Assistance à sous-marin "Objectif réussi" Sam 27 Juil 2013 - 23:29 | |
| Bonjour a tous, Merci les Amis, et temps mieux si cela vous a plus, il faut si peut de choses pour amuser les grands enfants. Quelques images A bientôt et bon vol Patrice |
|
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: Assistance à sous-marin "Objectif réussi" Ven 10 Jan 2014 - 0:32 | |
| Coucou les gars Je sais pas vous, mais moi j'aimerai refaire une sortie de ce type Mes amitiés Shag |
|
Charko
Membre
| Sujet: Re: Assistance à sous-marin "Objectif réussi" Ven 10 Jan 2014 - 11:01 | |
| Salut a tous
Je vais voir ce que je peut faire, dans le même genre, mais différent..
Je vous tient au courant. Amicalement Patrice |
|