| Atterissage Bombardier CRJ700 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mth89
Membre
| Sujet: Atterissage Bombardier CRJ700 Mer 7 Aoû 2013 - 23:15 | |
| Bonsoir J'ai commencé il y'a quelque temps à décoller avec le Bombardier CRJ 700. Mais le plus dure reste l’atterrissage. Pouvez-vous s'il vous plaît me rappeler les procédures concernant l'approche: quand-est-ce que je dois désactiver l’auto pilote afin de pouvoir descendre.
J'ai fait tout à l'heure un Paris Orly Belfast, j'ai réussi le décollage, mais j'ai raté l'approche. La question que je me pose en fin de compte, c'est quand est-ce que je peux utiliser le manche de mon joystick, afin de descendre. Dois-je aussi avant d'atterrir sur la piste baisser l'altitude de mon propre gré jusque 0, ou le désactiver.
Pour info, j'ai réussi à capter l'ILS de Belfast, l'option APPR, le "course de la piste" (heading222, donc piste 22), au moment où l'ATC m'a indiqué l'approche. Autre question, concernant la vitesse, je la baisse à partir de quand?
Excusez pour ce message un peu brouillon, mais je suis en train de découvrir le milieu, votre aide me sera bénéfique. Vous en remerciant. Michel |
|
| |
raph21
Chef d'escadrille
Age : 47 Date d'inscription : 06/09/2012 Messages : 2346 Numéro du département : 07
| Sujet: Re: Atterissage Bombardier CRJ700 Jeu 8 Aoû 2013 - 0:20 | |
| Bonsoir Mth89 La meilleur solution pour toi serai de nous rejoindre en vol reseau pour que l'on puisse t'expliquer cette procedure plutot complexe! mais pas difficile Tu peux utiliser ton pilote auto jusqu'au bout ou presque ( au moins jusqu'a la hauteur de decision) La hauteur de decision est le moment ou le pilote decide de continuer ou non son approche et donc d'atterrir ( generalement entre 300 et 500 pieds) Tu as des notions d'approche ILS donc utilise cette approche car ton avion se pose tout seul ou presque! a la hauteur de decision tu coupe le PA et la manette auto puis tu te pose en manuel Aide toi egalement de L'ATC de FSX pour realiser ton approche, le controleur te donne l'atitude mais pas la vitesse Pour la vitesse: descente a 280 Noeuds, sous 10 000 pieds 250 Noeuds en approche 180 et en finale 140 Petit bonus regarde cette video tres instructive https://www.youtube.com/watch?v=37nuY95ARpYAmicalement Raphael |
|
| |
Mth89
Membre
| Sujet: Re: Atterissage Bombardier CRJ700 Jeu 8 Aoû 2013 - 9:28 | |
| Bonjour Raphael Merci pour ta réponse, je vais continuer à m'entrainer à fond les manettes! |
|
| |
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: Atterissage Bombardier CRJ700 Jeu 8 Aoû 2013 - 10:00 | |
| - Mth89 a écrit:
- je vais continuer à m'entrainer à fond les manettes!
Bonjour Michel N'hésite pas à venir lors d'un vol réseau, tu verras, ambiance garantie A très vite. Cordialement. Shag |
|
| |
geofaron
Membre
| Sujet: atterissage Jeu 8 Aoû 2013 - 12:15 | |
| bonjour regarde ce site tres bien fait avec plein de tutos pratiques, realistes et realisables http://artron-fsx.blogspot.fr/2010/04/effectuer-un-vol-ifr-latterissage.htmlil y a aussi sur ce site d autres tutos sur toutes les phases du vol bonne lecture bonne pratique et viens voler avec nous il est possible de voler en temps que co-pilote pour voir et assister comme celà tu peux voir comment faire amities a + geofaron |
|
| |
Mth89
Membre
| Sujet: Re: Atterissage Bombardier CRJ700 Jeu 8 Aoû 2013 - 13:11 | |
| Bonjour Geofaron, en effet ce site internet est très claire, je pense que ça va beaucoup m'aider par la suite. Merci. - geofaron a écrit:
- bonjour
regarde ce site tres bien fait avec plein de tutos pratiques, realistes et realisables
http://artron-fsx.blogspot.fr/2010/04/effectuer-un-vol-ifr-latterissage.html
il y a aussi sur ce site d autres tutos sur toutes les phases du vol
bonne lecture bonne pratique et viens voler avec nous
il est possible de voler en temps que co-pilote pour voir et assister comme celà tu peux voir comment faire amities
a + geofaron |
|
| |
Mth89
Membre
| Sujet: Re: Atterissage Bombardier CRJ700 Jeu 8 Aoû 2013 - 22:38 | |
| Bonsoir Autre question de débutant, quand est-ce que je désactive le bouton speed lors de mon approche. Sur le blog que tu m'as envoyé, Geofaron, il est question de désactiver les automanettes (bouton ATHR), ça correspond à quoi sur mon CRJ 700? Merci d'avance Michel. |
|
| |
raph21
Chef d'escadrille
Age : 47 Date d'inscription : 06/09/2012 Messages : 2346 Numéro du département : 07
| Sujet: Re: Atterissage Bombardier CRJ700 Ven 9 Aoû 2013 - 11:07 | |
| Bonjour Michel - Mth89 a écrit:
- Bonsoir
Autre question de débutant, quand est-ce que je désactive le bouton speed lors de mon approche. Sur le blog que tu m'as envoyé, Geofaron, il est question de désactiver les automanettes (bouton ATHR), ça correspond à quoi sur mon CRJ 700? Merci d'avance Michel.
Tu desactives le bouton speed pendant la finale ( moi je le fais juste avant la hauteur de decision) si tu ne touche pas a la manettes des gaz, ta vitesse reste stable Dans le CRJ seul le bouton "speed" est a desactiver. Sur d'autres avions, il faut penser au bouton de "l'automanette" ou "autothrottle" (ATHR) en anglais Le bouton speed sert a enclencher la manette auto et avec le gros bouton du dessous , tu definis ta vitesse. Tres tres pratique! Amicalement Raphael |
|
| |
Mth89
Membre
| Sujet: Re: Atterissage Bombardier CRJ700 Ven 9 Aoû 2013 - 22:39 | |
| Bonsoir Raphael, Bien noté. Merci. |
|
| |
|