Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Météo pour FSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomy

Nomy
Membre




Masculin Age : 75
Date d'inscription : 10/09/2024
Messages : 17
Numéro du département : 06
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Météo pour FSX Empty
MessageSujet: Météo pour FSX   Météo pour FSX Horlog12Dim 29 Sep 2024 - 12:27

Bonjour

je cherche un programme pour avoir la météo en temps réel pour FSX si cela existe et aussi un autre pour pouvoir collationner
avec l'ATC , à fin d'apprendre la phraséologie pour le futur ( vol en formation) je sais qu'il y a des tutos pour l'apprentissage
mais de pouvoir le faire serait mieux

Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2275
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Météo pour FSX Empty
MessageSujet: Re: Météo pour FSX   Météo pour FSX Horlog12Dim 29 Sep 2024 - 16:47

Salut Michel,

Pour FSX, je me souviens qu'il y avait FSXWX, que tu peux trouver ici :
https://www.fsxwx.com/instructions-fsxwx.htm

Cela dit, FSX est de moins en moins utilisé de nos jours. La plupart des copains sont passés sur MSFS 2020 ou X-PLANE 11/12. On attend tous avec impatience la sortie de MSFS 2024 !

Peut-être que c'est l'occasion pour toi de faire le saut, en fonction de ton matériel bien sûr. N’hésite pas à passer sur notre Discord pour discuter un peu, ce sera un plaisir de t’aider si besoin.

À bientôt,
Amicalement,


Météo pour FSX Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
Nomy

Nomy
Membre




Masculin Age : 75
Date d'inscription : 10/09/2024
Messages : 17
Numéro du département : 06
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Météo pour FSX Empty
MessageSujet: Re: Météo pour FSX   Météo pour FSX Horlog12Dim 29 Sep 2024 - 18:13

BONJOUR J'AI pensé à FS 2020 mais je possède pour FSX de très bon aidons appareils , aéroports de chez LMT simulation, un pack de 3 cds de la Bretagne magnifique , dernièrement j'ai acheté le DR 400 chez JustFligt ,comme matériel, carte mère Asus Rog strix 866o-A,proc 12thGen Intel (R) i5 12600kf , 32 GO de mémoire Corsair DDR4 , 1 M2 SSD 980 pro Samsung 1Tb, pour les jeux, 1 Crusial Pp3 + M2 ssd 500 GO avec Windows 11 , 1 alim Corsair 750w , 2 autres ssd qui e servent de bibliothèque, et vidéos tuto. 1 hôtes warthog, 2 panels radio et pa, 1 écran 34p incurvé, 1 24 p tactile. Voilà tu sais tout, où presque 🙂 pour l'instant FSX fonctionne bien avec un bon rendu , c'est vrai que si je n'avais pas tous ces aidons je serais passé volontier sur FS 2020 , mais cela menuirai de les mettre au rebut et comme je n'ai plus 20 ans depuis longtemps, je me demande si cela en vaut la peine ( peut être pour ce faire plaisir une dernière fois) mais je préférerais me payer un vol en partant de Cannes un peut comme celui de Nico 40, le rêve , j'y pense....

Revenir en haut Aller en bas
Nomy

Nomy
Membre




Masculin Age : 75
Date d'inscription : 10/09/2024
Messages : 17
Numéro du département : 06
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Météo pour FSX Empty
MessageSujet: Re: Météo pour FSX   Météo pour FSX Horlog12Lun 30 Sep 2024 - 2:49

Bonjour il y a une erreur sur le vol je voulais parler de celui de Boulouris et Alain partance de Cannes
Revenir en haut Aller en bas
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 491
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Météo pour FSX Empty
MessageSujet: Re: Météo pour FSX   Météo pour FSX Horlog12Lun 30 Sep 2024 - 14:57

Bonjour à tous les pilotes,

Nomy je ne sais pas de quelle région tu es, mais si un vol réel t'intéresse, FSX-France est également capable de te le proposer.
Un vol d'une heure: départ de Cannes suivi d'un survol du trait de côte.
Un message en MP et on s'organise avec Robert pour le reportage habituel ( le partage d'une passion) .

De très beaux vols à tous

Amicalement

Alain (wings83)
Revenir en haut Aller en bas
Nomy

Nomy
Membre




Masculin Age : 75
Date d'inscription : 10/09/2024
Messages : 17
Numéro du département : 06
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Météo pour FSX Empty
MessageSujet: Re: Météo pour FSX   Météo pour FSX Horlog12Lun 30 Sep 2024 - 16:10

Bonjour Alain
Merci pour y'a réponse
J'habite au Cannet , c'est pour cela que je part virtuellement de Mandelieu piste 35, avec un DR 400 pour prendre le cap vers ,La Molle, Muret, vinon, Aix les milles,où Avignon Caumont , je fais ce parcours car j'ai acheté chez LMT simulation, ces aérodrome super bien réalisés, et très abordable , un vrai plaisir que je peux m'offrir souvent vu le coût. Mais le rêve de faire un petit vol réel, c'est wouah..alors si c'est possible grâce à vous , j'aimerais en début d'année le réalisé .si vous pouvez me faire parvenir vos conditions , je pourrai si vous voulez vous donner mon numéro de téléphone, pour en parler directement. Pour une fois je n'irai pas à Mandelieu juste pour regarder
😄👍 encore merci et bon vol
Revenir en haut Aller en bas
 
Météo pour FSX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation-