Bonjour a tous,
Notre aéroclub change son heure de départ pour vous laisser le temps de vous réveiller en douceur.
connexion désormais à 10h15 pour un départ à 10h45 précise et pour un vol ramener à 1h00.
Cette ballade du dimanche matin nous fait faire le retour en quatre sections par un itinéraire différent de l'aller de Berlin Tempelhof à Moulinsart.
Première section. Départ EDDI 10h45 avec un appareil d'aéroclub.
Pour mieux comprendre le principe de notre aéroclub, trouver les avions et les aides qui vont bien, et éviter les post en doublon.
voir le sujet original
https://www.fsx-france.com/t1976-dimanche-matin-entre-la-messe-et-l-apero-c-est-aeroclub#La nav du jour
Tempelhof – Moulinsart portion 1 EDDI – EDVP
Départ EDDI Berlin Tempelhof. Cap au 322 pour 6.3 N.
On se dirige sur EDDT tout proche par-dessus le centre-ville de Berlin. Cette petite portion nous fait survoler un obélisque, La Fernsehturm (une tour avec une boule en haut), et les multiples canaux que constitue le fleuve.
EDDT 2 pistes parallèles en asphalte orientée 8/26. Cap au 283 pour 14.2 N.
On passe la périphérie de la ville. Le fleuve à notre gauche, nous avons à droite un canal presque rectiligne. Au moment où le canal tourne à 90° sur la gauche il faut continuer tout droit dans l’axe du canal. Passer l’autoroute très proche et la piste est juste en face de nous à peine à 3 N.
EDCN 1 piste en herbe orientée 11/29. Cap au 285 pour 6.5 N.
Pas vraiment de point de repère sur cette petite portion si ce n’est un lac à droite et une voie de chemin de fer qui sur la fin passe proche de la piste. Pour ce conforté le lac à droite doit être bien à nos 3h00 au vertical terrain.
EDOI 1 piste en herbe orientée 12/30. Cap au 264 pour 9.4 N
Sur cette portion nous pouvons nous guider sur une série de petits lacs en enfilade qui idéalement doivent rester à notre droite. Un lac se démarque par sa taille et sa forme en éclair. Juste avant ce lac à gauche et pris entre deux petits lacs notre piste.
EDUA 1 piste en herbe orientée 4/22 sans marquage. Le cap reste au 264 pour 24.3 N
On passe le lac en forme d'éclair puis quelques autres encore. Au deux tiers de cette section on croise perpendiculairement un cours d’eau important et le papi de la prochaine piste est visible dans nos midi.
EDOV 1 piste en béton orientée 08/26. Cap au 248 pour 16 N
Terrain plat sans accroche visuelle sur cette portion en dehors de la ville juste avant EDOC qui se trouve donc juste en bordure et en sortie de cette ville.
EDOC 1 piste en herbe orientée 8/26 sans marquage. Cap au 258 pour 41.8 N
Encore un terrain plat. Très au loin sur notre gauche un léger relief. Environ a la moitié du parcours un lac puis d’autres plus petits en périphérie d’une ville importante à notre gauche. Passons cette ville en la laissant à gauche. Ensuite, des lacs encore des lacs, toujours des lacs. En volant à 4500 pds on distingue un aéroport à gauche mais on reste sur notre cap. Proche de EDVP on a deux petits lacs cote-cote. Celui de droite en forme de losange et celui de gauche en forme de rectangle. EDVP est dans cet alignement assez proche.
EDVP 1 piste en asphalte orientée 07/25
Le plan de vol en format texte.
http://www.sendspace.com/file/ul0hk8Bon vol
Thierry