Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Essai demo X-Plane 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Sam 8 Déc 2012 - 19:59

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

Par curiosité, j'ai telecharger et installé la demo gratuite de X-Plane 10
Essai demo X-Plane 10 - Page 3 2012-209

La page d'accueil est un peu bof! bon il faut que je sois objectif donc je ne ferai pas de commentaires Evil or Very Mad enfin pas tout de suite!
Essai demo X-Plane 10 - Page 3 2012-210
Je choisis un avion, un aeroport et c'est partie!

Arrivé sur l'aeroport dans le cockpit 2D
Essai demo X-Plane 10 - Page 3 2012-208
Vue sur le 3D
Essai demo X-Plane 10 - Page 3 2012-211

Euh coment dire... j'ai pas reussi a decoller! :oops: au lancement du simu, on vous dit joystick non parametré! voulez vous les parametrer? Je reponds "oui" et puis je test et ..... rien! il ne se passe rien! Je fouille dans les menus au dessus de l'ecran comme dans FSX
Et la je trouve que c'est bien compliqué! Bon ok j'ai pas l'habitude de X-Plane mais je ne trouve pas cela tres intuitif!
Le menu de parametrage:
Essai demo X-Plane 10 - Page 3 2012-212
J'y comprend pas grand chose! bon soyons franc, FSX au debut c'etait un peu pareil!
Je continue mes recherches pour parametrer mon joystick et je trouve une page de parametrage en....Anglais shocking avec des termes inconnus pour moi pauvre novice!
Apres 1/4 d'heure de tatonnement et 3 avions cassés je quitte le simu

Conclusions:
Ben... euh.... bof quoi! Meme si je reconnais que je decouvre X-plane, je ne trouve pas ce simu tres intuitif! Il ne permet pas de sauter dans un avion et de decoller, contrairement a FSX! Mes parametres me semblaient "a fond" et le paysage est...absent! J'ai rien vu! bon ok j'ai pas decollé mais bon a l'aeroport rien de rien!
Je ne desespere pas! je vais retenter en ayant au prealable un peu fouiller pour pouvoir decoller!
J'oubliais! visiblement, le materiel FSX (Saitek) ne serai pas compatible! a verifier!

Amicalement
Raphael

PS: si l'un d'entre vous vol sur X-Plane 10, je veux bien une leçon pour apprendre a l'utiliser! wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité


Invité





Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Dim 30 Mar 2014 - 13:54

Pour ceux qui ne connaissent pas Xplane , je vais essayer de vous montrer quelques différences niveaux graphique
qui pourront mieux vous renseigner sur le rendu ...

voici un petit album photo prise en direction du Lac D'Annecy , a différents moment de la journée
pour que vous puissiez voir les différentes lumiere du jour ...  a savoir que la lumière du jour d'un lieu Precis
varie en fonction de l'heure, et de la saison  !!!  comme dans la réalité le soleil ne se lévera pas au meme endroit
si on est au mois de Décembre ou au moi de Juillet ... l'intensité lumineuse sera aussi différente ... et tiens compte aussi de la Météo Smile

ici c'est pour la Journée du mois de Mars , j'ai toutefois forcé la meteo a beau temps .... pour avoir une idée de la lumiere ...

http://michel.dobro.free.fr/FSX_forum/Xplane_lumiere/slides/ATR42_34.html

voici ici , quelques image concernant le Reflet, sur les Avions , j'ai trouvé que cet effet, manquait sur FSX ...
Essai demo X-Plane 10 - Page 3 A320_1
Essai demo X-Plane 10 - Page 3 A320_3
Essai demo X-Plane 10 - Page 3 ATR42_37
Essai demo X-Plane 10 - Page 3 ATR42_39
Essai demo X-Plane 10 - Page 3 ATR42_7


ici , j'ai pris une photo de nuit, histoire de montrer que les pistes suivent la courbure du terrain ..
j'ai crus comprendre qu'il pouvait y avoir quelques soucis avec FSX pour ça ... Smile

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 ATR42_42

je continuerai , si ça vous intéresse de poster plus d'information sur Xplane ...
c'est juste parce que je dispose de ce programme , et que je le connais relativement bien
je précise, que je n'ai pas d'action avec ce prg, plus qu'un autre ... c'est juste un partage Smile
ne prenez pas mes interventions comme une critique anti -FSX Smile(j'ai les 2 prg Smile )


Dernière édition par Dobro le Dim 30 Mar 2014 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Dim 30 Mar 2014 - 13:57

tiens, mes images n’apparaissent pas sur le forum ????
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Dim 30 Mar 2014 - 13:57

Bonjour Dobro

Plutot qu'un long discours, voici des images d'un FSX ( le mien) reglé aux petits oignons et avec quelques addons

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 8164062013113181027596

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 188376201332418139115

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 92730820134718124764

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 3869072013426223631432

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 2059322013572191661

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 4540662013650314920

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 2395922013628213428974

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 6429102013628213017951

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 728322201384174633463

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 6656512013114173737710

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 2294512013111821614576

Processeurs I7-3770 CPU@3.40 Ghz, 6 GB de RAM ( 8 serai mieux  :oops: ) Nvidia Geforce GTX 680
Addons: REX, FTX Global, Scenes photorealistes, avions ( Carenado, Aerosoft, PMDG, etc)

Je ne cherche pas a te convaincre, juste a montrer les possibilités de FSX
Je reconnais que sans addon, ce simulateur parait bien "nu" par rapport a Xplane
Il faut egalement rappeler que FSX est sortit en 2006, il y a 8 ans! X plane est bien plus recent et a profité des avancés techniques ( DX 10 notamment)

Aujourd'hui, Lockeed Martin a repris la licence a microsoft et développe Prepar3D sur les bases de FSX.

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Dim 30 Mar 2014 - 14:11

tu n'as pas a me convaincre , Smile

j'ai reçut mon FSX hier ... je le découvre, comme je l'ai dis, je veux juste comparer de façon la plus objective possible Smile

je prends bien sur en compte l'age de FSX , mais en plus la grande communauté qui a fait son évolution .. Smile

j'aprécie tout les programmes ... sachant quand meme qu'on se sent plus a l'aise a l'un ou l'autre ...

pour ma part c'est Xplane , mais j'ai 1 ou 2 ans de pratique sur Xplane , et seulement 2 jours sur FSX Laughing

Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Dim 30 Mar 2014 - 14:13

Re  Hi 

Tes photos apparaissent parfaitement sur le forum

Effectivement, toutes les pistes dans FSX sont plates, a part certaines concernant les altiports ( L'alpe d'huez, Courchevel, Lulkla par exemple)
La lumiere est comparable si dans FSX on ajoute REX. Un addon qui permet de modifier et embellir les nuages, le soleil, l'eau ( mer et riviere) les couleurs en fonction de l'heure, les pistes et les taxiways

Ta serie de photos sur le lac d'Annecy est interessante et permet de se rendre compte du realisme du relief. On reconnait bien la Tournette surplombant le lac!
Par contre, je vois du crenelage qui n'existe pas sur le relief de FSX ( sur les avions oui mais avec un PC bien reglé, le probleme disparait).

En ce qui concerne tes interventions, je les vois comme constructives et objectives. Dans ces conditions, la critique permet tout simplement de faire avancer les choses.
Alors j'attend avec impatience d'autres photos et video de Xplane  ;) 

Amicalement
Raphael

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Dim 30 Mar 2014 - 14:55

raph21 a écrit:

Ta serie de photos sur le lac d'Annecy est interessante et permet de se rendre compte du realisme du relief. On reconnait bien la Tournette surplombant le lac!
Par contre, je vois du crenelage qui n'existe pas sur le relief de FSX ( sur les avions oui mais avec un PC bien reglé, le probleme disparait).

arf ! ce doit etre parceque *je n'ai pas activé l'anti-aliasing ...

je vérifie Smile

[REEDIT]

oui c'est bien ça ....
du reste, je n'active jamais l'anti aliasing, ça bouffe du temp au détriment de la stabilitée Smile

quelques photos de LFPG de nuit , et une photo antialiasé d'Annecy
une photo de LFMH (mon aeroport de depart Saint etienne Boutheon )
http://michel.dobro.free.fr/FSX_forum/xplane_aeroport/
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Sam 5 Avr 2014 - 1:00

Salut ,

je me suis rendu compte apres coup que tes photos, sont tirées d' ad-dont de FSX Smile
alors que les miennes sont tiré du moteur sans modifications .. Smile
seul les aéroports sont des ajouts ....  

donc, bref, ça ne sert finalement a rien de comparer , et je pense que tu en conviendra, le Graphisme entre les 2 logiciels
il est évident que Xplane bénéficie de la technologie plus récente au niveau programmation graphique, et Multitache...
puisque plus récent ... et toujours en cours d'évolution .. mais ...

depuis une semaine, j'ai pu tester mon FSX Gold ... auquel j'ai ajouté quelques Aeroports (LFMH,LFPG,LSGG ) et zone Photo
et je peux ainsi un peu mieux en parler Smile

quelques defaut, qui me vienne en tant qu'utilisateur debutant  a propos de FSX ...

je te passe le nombre de fois que j'ai gaufré l'avion au décollage .. ce qui me fait dire, qu'il doit y a voir une différence
niveau simulation ...
la procédure de mise en œuvre du pilote automatique + ATC m'a paru , vachement plus complexe sur FSX , ce qui du coup
fait passer Xplane pour un Jeux Video !  shocking 

je veux dire , la procédure d'un vol IFR avec Xplane est tres simple Smile
appuis sur la touche entrée , aeroport de depart, aeroport d'arrivée , altitude prevu pour le vol

reglage a la main des Radio ILS ,et Com  , position sur GPS
demande de "roulage" ;  le chemin dans l’aéroport, ne s'affiche pas du tout aussi précis que sur FSX !
il n'est pas rare, d'avoir a traverser des bâtiments si on suit bêtement le fléchage !  Laughing


reglage de Radio , demande de clearance  ...

bref ça ressemble a FSX a peut de choses pret ...
mais la ou ça diffère niveau simulation ... et faudra me dire lequel est le plus juste

sur Xplane, on pre-regle l'altitude on pre-regle la vitesse  , je commute sur GPS pour la direction sans l'enclencher

j’appuie sur le bouton Speed , le réacteurs montent en puissance
et la si j'active l'autopilote+ le bouton [V/s] , je lache les freins, l'avions part roule.... et ... va monter tout seul !
des la piste  ,  au sol,  le pilote-auto pourra faire décoller l'avions Smile

je ne suis pas arrivé a reproduire ça avec FSX (d'ou mes gaufrages au debut ... )
car l'avions sur FSX ne voulait pas monter en utilisant le pilote auto, en partant du sol ..  shocking 
(mais je referai des tests ... maintenant que je connais mieux FSX )

quel simulation a raison selon vous ?

du coup , sur FSX , je commence la prise d'altitude en manuel, et je passe en Auto une fois suffisamment haut .. ensuite nickel Smile

le truc rédhibitoire sur FSX c'est de ne pas pouvoir quitter le jeux avec ALT+Tab , sans que le logiciel ne se mette en pause
sur Xplane , tu appuis sur la touche [Win] ou ALt+Tab , tu peux surfer sur internet, ton avion continuera sa course
c'est pratique sur les long courrier Smile


autre différence majeur  , FSX a de belles lumière du jour, mais ... sur un vol long courrier, la lumière ne change apparemment pas
comme si le temps dans FSX n’étais pas geré ... tu part a 19 heures lumiere du jour ... tu arrives a Grenade en espagne , il fait encore jour !  shocking 

dans Xplane, tu décolles a 17 heures .....  et tout au long du voyage, tu vois le soleil se coucher et donc la lumiere change
en passant par plusieurs Phases ... ceci existe peut etre avec un Ad-dont pour FSX ... REX ?

autre différence , ça concerne le panel 2D (le cockpit )
en 2D , dans Xplane , avec les touches flechées du clavier on passe par scrolling de la position haute, a la position basse
du panneau ... car sous Xplane, le cockpit est plus grand en hauteur que la vue de notre ecran

ce qui en fait améliore clairement la sensation d'etre DANS  l'avion  ....
l'action d'utiliser les fleches pour déplacer la vue , donne l’impression de lever/baisser la tete
les radios (et leur boutons) , les boutons de l'interface (Altimetre, pression atmospherique ,FMS, puissance, volet, spoilers, etc .. ), servent ...pour la plupart
et font intégralement parti du cokpit 2D !! Smile


sur FSX , le panneau 2D est entièrement affiché .. ce qui donne une impression d'etre derrière une image..
qui en plus bouffe la vue la plupart du temps (j'ai régler une transparence pour apercevoir la piste (sur les long Courriers)
difficile de se passer de la vue "poursuite" dans ces conditions ...
le principe d'utiliser une bande D'icones pour accéder au diverses panneaux, n'est a mon avis pas la meilleurs chose dans FSX


voici un aperçu d'un  Xplane  cockpit 2D (A320)  avec 3 différentes positions  , enfin 3 parce que j'ai fait que 3 photos
le mouvement est fluide pour le passage de Haut  en bas on "scroll"

http://michel.dobro.free.fr/FSX_forum/X-Plane%2010_cokpit/album/

tout les panneaux 2D sont fait sur ce principe ...
et bien sur,  ont peu les personnaliser grâce a un programme joint a Xplane ...

ce qui est un avantage, car on peut ainsi faire le design qu'on veux , mais a pour désavantage
de ne pas avoir de Cockpit ressemblant au Véritable avions ... (sauf sur les avions acheté ;) )
car ce sont des amateurs la plupart du temps qui utilisent ce prg pour faire le cockpit 2D  


bon , allez, je ne vais pas vous faire Raler plus longtemps Smile
je dois avouer que depuis que j'utilise FSX, je le trouve mieux fait globalement,

meme si j'aurai aimé le multitache de Xplane (sortir du prg sans Pause )

et que je trouve peut etre les phases de transfers d'ATC un peu trop fréquente (surtout sur le vol LSGG ->> LFMH )
car on quitte Genève, passe sur Marseille ?? , puis Lyon , puis Saint Étienne ..

pour ça on peux dire que FSX est un "Vrais" simulateur ....
l'ATC m'a vraiment impressionné , sur geneve, il ne m'as pas planté dans le Jura .. Laughing
et ceux, meme apres une approche manquée ... il y a du avoir un bug, car il m'a fait quasiment revenir sur LYON
avant que je redéfinisse une nouvelle approche ILS sur LSGG .... ou j'ai fini par me poser ..
bizarre Smile

a Saint Étienne, il marche aussi parfaitement (contrairement a Xplane qui nous colle dans la montagne )
meme pas la peine de tenté un ATC sur Courchevel Laughing
en fait l'ATC d'Xplane, ne tiens pas compte du relief !!! faut le savoir ...
et n'as pas de Transfert régional d'ATC ... on garde le meme du debut a la fin du vol ...
par contre l'utilisation d'une fenetre d'affichage sur FSX n'est pas super , car on est obligé de la fermer pour voir derriere les ecrits

alors que sur Xplane, c'est un petit bandeau en haut de fenetre ... c'est moins contraignant Smile
et puis on a pas a cliquer sans arret pour repondre (appuis 2 fois rapidement sur la touche Entrée ..et voila on accuse reception Smile

Xplane a de bonne bases graphique pour devenir un superbe Simulateur dans l'avenir
mais il est encore jeune , Bugs beaucoup (retour sur le bureau sans prévenir )
le gros avantage, c'est sa reprise quasi parfaite du relief (il suffit de voir autour du Lac D’Annecy pour s'en convaincre )
la tournette, le semnoz, le parmelan , tout y est !

donc pour résumer, je m'amusai bien avec Xplane 10.25 , mais depuis que j'utilise et ai compris l'IFR de  FSX
je me surprends a utiliser plus FSX aujourd'hui Smile

je comprend mieux l'engouement que FSX peut amener , je regrette juste de le découvrir sur sa Fin programmé  Rolling Eyes 




j'attends , les progrès que va faire Xplane .. en espérant qu'il y en ai ..
on est a la version 10.25 et depuis que j'ai la version 10 , je n'ai pas vu beaucoup de changement
plus en interne , niveau bug peut etre ... mais il y en a encore beaucoup..
rien de plus frustrant d'avoir effectué un vol temps reel de  1 heure 30 , et d’arrivée en phase finale d'approche
et ... de se retrouver sur le bureau de Windows Seven !  Assomé 


bref, pour le moment FSX est le plus Stable, donc c'est celui que je vais utiliser le plus Smile


Merci de votre patience  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Sam 5 Avr 2014 - 1:52

Bonjour Dobro,

J'ai longuement chercher quel simulateur de vol je voulais acquérir avec mes exigences à l'époque.
J'ai choisi fsx car c'est pour moi le meilleur simulateur de vol. Mais ça je le répète, ce sont mes exigences.

Ce qui me choque un peut dans ton dernier résumé, c'est de faire un décollage avec instruments sur des liners... Alors certes, ça ne fait pas longtemps que je vol sur FSX, je te l'accorde. Mais mon expérience professionnelle à fait que j'ai rencontré des pilotes de lignes. Tous décollent et atterrissent manuellement!

Pour ma part, je ne suis pas trop liners... Je préfère voler avec de vieux coucous comme le C-47, T6, F-14 et j'en passe. Le pilote automatique, je ne connais pas.

Chacun à sa façon de voler, mais de la à faire un décollage, le vol et un atterrissage en pilote auto... Je ne vois pas trop l'intérêt d'allumer son pc pour rien au final... Mise à part de regarder le paysage...

Ce n'est pas une critique, mais juste ma façon de penser.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Sam 5 Avr 2014 - 2:35

Bonjour,
oui , je comprends parfaitement ,

pour moi l'utilisation du pilote automatique, au décollage, c’était plus un test... ,

avec le pilote auto
c'est un peu magique de voir l'avion se router tout seul
ça veux dire qu'on l'a bien programmé

bien sur que j'aime reprendre les commandes pour le décollage et l’atterrissage

tenir un vol long, sans pilote auto , c'est trop épuisant Smile

du reste , les pilotes de liner, utilisent le pilote auto pour l'atterrissage du moins jusqu'au dernier moment ...
toute la descente vers la piste est assuré par le PA ..
et je crois qu'ils le  désactivent juste avant de toucher les roues .. (Au niveau de seuil de la piste) . mais peut etre me trompai-je
je ne connais pas de pilotes de ligne  

l'avantage de contrôler le pilote auto, c'est d'apprendre le principe de l'ILS et ainsi de pouvoir poser quasi n'importe quel avion
de grosse taille .. meme sans visibilité

ça m'est arrivé , bug d'affichage ,ecran noir,  je ne voyais plus le décors en étant dans l'avion
je l'ai posé au bruit du train d'atterrissage , tout aux instruments Smile

c'est effectivement une autre façon de jouer avec FSX Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2848
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Sam 5 Avr 2014 - 8:43

Salut Dobro

Content de te relire sur ce sujet passionnant et content de voir que Fsx t'as plu.

A mon avis Fsx est le simulateur de vol le plus stable et opérationnel pour le moment, avec pas mal d'addon quand mêlme  ;) mais malheureusement comme tu l'as dis Microsoft a abandonné le projet et un jour il y aura quelques choses de beaucoup mieux quand les versions de xplane et P3D ou autres auront évoluées.

Ce qui nous laisse encore un bel avenir avec Fsx  Avion2 

Bon maintenant je pense pouvoir t'aider sur certains points:

- Pour la pause entre deux taches et te permettre d'aller sur internet il faut quand tu as lancé FSX, aller dans Paramètres puis Général et décocher la case  Pause entre deux taches.

- Et pour l'ATC si tu as plusieurs écrans tu fais un clic droit sur la fenêtre de l'ATC et tu clic sur Détacher la fenêtre et tu la mets sur un autre écran et cela marche pour toutes autres fenêtres.

Viens faire un petit tour sur munble et pourquoi un petit vol en réseau on y découvre pleins d'astuces toutes bête qui changent souvent la vie  lol!

Voila en espérant t'avoir aider un peu, au plaisir de voler ensemble.

Adishatz
Nico (NI-COCO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Sam 5 Avr 2014 - 11:48

nico40 a écrit:

- Pour la pause entre deux taches et te permettre d'aller sur internet il faut quand tu as lancé FSX, aller dans Paramètres puis Général et décocher la case  Pause entre deux taches.

- Et pour l'ATC si tu as plusieurs écrans tu fais un clic droit sur la fenêtre de l'ATC et tu clic sur Détacher la fenêtre et tu la mets sur un autre écran et cela marche pour toutes autres fenêtres.



Bonjour ,

ha bah voila , lorsqu'on connais le truc Smile Merci


Citation :

Viens faire un petit tour sur munble et pourquoi un petit vol en réseau on y découvre pleins d'astuces toutes bête qui changent souvent la vie  lol!

Voila en espérant t'avoir aider un peu, au plaisir de voler ensemble.

Adishatz
Nico (NI-COCO)

houla , je commence le vol inside , .... faut que je regarde cette histoire de reseau
de plus, je n'ai AUCUNE notion de phraséologie employé pour le Reseau !

alors si j'arrive avec mes gros sabots... faut d'abords que j'ecoute ce qui se dit Laughing
et que je paramètre le bouzin

Merci pour l'invite Smile

Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2848
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Sam 5 Avr 2014 - 12:33

Re Dobro

Ne te fais pas de soucis pour la phraséo, ici on peux se permettre de parler tout simplement tout en laissant priorité aux messages radio plus ou moins réaliste  lol!  NI-COCO  lol! 

Et il y a plusieurs canaux sur munble ce qui permet de voler sérieux à un endroit puis travailler certains points ailleurs ou encore accueillir les nouveaux et les gens que tu trouveras sur munble t’accueillerons sans problème main  dans la mesure ou il ne sont pas en approche finale à 10 pieds du sol  affraid 

Voila de quoi nous rejoindre :

https://www.fsx-france.com/t20-organisation-des-sorties-propose-par-fsx-francecom

et contact Shag ou Raph21 ou moi même en mp pour les mots de passe.

Adishatz
Nico (NI-COCO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Sam 5 Avr 2014 - 13:09

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Sam 5 Avr 2014 - 13:35

Dobro a écrit:

houla , je commence le vol inside , .... faut que je regarde cette histoire de reseau
de plus, je n'ai AUCUNE notion de phraséologie employé pour le Reseau !

alors si j'arrive avec mes gros sabots... faut d'abords que j'ecoute ce qui se dit Laughing

Bonjour  Very Happy 

Pas de souci, un cockpit partagé est possible !

Sinon, l'avantage d'un vol réseau en notre compagne, c'est la tolérance aux débutants tout en sachant que nous ne somme pas forcément tous des experts.

A bientôt.

Cordialement.

Shag

 Editer 

Nico fut plus rapide que moi pour répondre  Suspect   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2848
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 - Page 3 Horlog12Sam 5 Avr 2014 - 14:39

Shag a écrit:


 Editer 

Nico fut plus rapide que moi pour répondre  Suspect   lol! 

Coucou
Et oui on a pas tous la chance de se lever le samedi matin pour aller bosser!!!...

hihihihihihihihihhi mdr 

Adishatz Nico (NI-COCO)
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai demo X-Plane 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Le bar des pilotes-