Rappel du premier message :Bonjour a tous
Par curiosité, j'ai telecharger et installé la demo gratuite de X-Plane 10
La page d'accueil est un peu bof! bon il faut que je sois objectif donc je ne ferai pas de commentaires
enfin pas tout de suite!
Je choisis un avion, un aeroport et c'est partie!
Arrivé sur l'aeroport dans le cockpit 2D
Vue sur le 3D
Euh coment dire... j'ai pas reussi a decoller! :oops: au lancement du simu, on vous dit joystick non parametré! voulez vous les parametrer? Je reponds "oui" et puis je test et ..... rien! il ne se passe rien! Je fouille dans les menus au dessus de l'ecran comme dans FSX
Et la je trouve que c'est bien compliqué! Bon ok j'ai pas l'habitude de X-Plane mais je ne trouve pas cela tres intuitif!
Le menu de parametrage:
J'y comprend pas grand chose! bon soyons franc, FSX au debut c'etait un peu pareil!
Je continue mes recherches pour parametrer mon joystick et je trouve une page de parametrage en....Anglais
avec des termes inconnus pour moi pauvre novice!
Apres 1/4 d'heure de tatonnement et 3 avions cassés je quitte le simu
Conclusions:
Ben... euh.... bof quoi! Meme si je reconnais que je decouvre X-plane, je ne trouve pas ce simu tres intuitif! Il ne permet pas de sauter dans un avion et de decoller, contrairement a FSX! Mes parametres me semblaient "a fond" et le paysage est...absent! J'ai rien vu! bon ok j'ai pas decollé mais bon a l'aeroport rien de rien!
Je ne desespere pas! je vais retenter en ayant au prealable un peu fouiller pour pouvoir decoller!
J'oubliais! visiblement, le materiel FSX (Saitek) ne serai pas compatible! a verifier!
Amicalement
Raphael
PS: si l'un d'entre vous vol sur X-Plane 10, je veux bien une leçon pour apprendre a l'utiliser!