Bonjour à tous,
Suite à mon message d’hier,
https://www.FSX-France.com/t9053-maintenances-des-avions#35385il m’a apparu nécessaire d’apporter un complément d’information.
Cette possibilité de maintenance anticipée n’a pas été mise en place pour embêter les pilotes, bien au contraire, mais pour les responsabiliser.
En effet certains ne se souciant guère de l’état de leur avion, s’étonnent de ne pouvoir réserver une ligne car tout simplement leur appareil se trouve en maintenance.
Tout bon pilote qui se respecte est censé faire le tour de son aéronef avant chaque vol, c’est ce que l’on appelle la visite prévol.
Comment diminue le statut de l’avion ?Les pourcentages ôtaient du statut de l’avion est établi comme suit :
A chaque vol et quelle que soit la distance,
2% pour usure de vol est retiré.
Ensuite l’intérêt d’un bon atterrissage réside dans le fait que si votre
V/S (Verticale speed) se situe en dessous de
150 ft/min, aucun pourcentage supplémentaire n’est retiré.
Pour une VS située
150 et 300 ft/min, 2% supplémentaire sont retirés.
Pour une V/S supérieure à
300 ft/min, c’est 5% qui est ôté du statut.
Vous perdrez donc à chaque vol entre
2 et 7% soit la possibilité selon votre pilotage d’effectuer entre 7 et 27 vols.
Exemple à ne pas reproduire.Sur l’image suivante en allant dans l’option « Action du pilote / Déplacer un avion » vous pouvez voir la position et le statut de chacun de vos avions.
Sur l’exemple on voit que mon C172 a un statut de 41%. Cela veut dire que si je l’utilise dans cet état et même en me posant nickel chrome, mon statut diminuera d’un minimum de 2%.
Résultat !! à la fin de ce vol mon aéronef partira obligatoirement en maintenance car son statut se situera en dessous des 40%, Voir image suivante.
40% étant la limite actuelle pour que l’avion parte d’office en maintenance. Celle-ci passera la semaine prochaine à 45%.
A vous donc de veiller à la bonne santé de votre avion et n’attendez pas la dernière minute pour demander des réparations.
Bien à vous